Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée ce qu'il me plait
8 septembre 2009

Lessive bio

Parce que l'on souhaitait quelque chose de doux pour nous, pour nos vêtements et surtout pour notre 'tite planéte... je me suis mise à la "lessive maison".

                            savon_de_marseille_medium

Ingrédients

- un savon de Marseille

- une râpe

- vos anciennes bouteilles de lessive

- des huiles essentielles

(la lavande, ça parfume, ça purifie, j'ai appris que ça chasse même les mittes !)

Dans une grande casserole, vous mettez un litre d'eau pour 30 g de savon de Marseille râpé. Vous laissez chauffez jusqu'à temps que le savon soit bien dissout. Vous transvasez dans une bouteille. Vous laissez reposer toute la nuit, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. C'est prêt.

Je m'en sers depuis la naissance de Miss Fée et je ne suis pas déçue. Pour la Miss je ne met pas d'huiles essentielles (elle est trop petite, pour le moment). C'est bien pour la planète, pour nous et accessoirement notre porte-monnaie...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je découvre votre blog ainsi que cette recette.<br /> J'étais hésitante quand à la lessive maison, je crois que je vais tester.<br /> Merci
G
je le faisais pour mes enfants et le linge sent très bon et il est très doux puisque je le lavais à la main, mais le linge est mieux rincer à la main qu'à la machine et c'est le pourquoi de sa douceur
S
J'avais des doutes, mais aussi des envies. contente de trouver un témoignage, je vais essayer, peut être avec des huiles essentielles de citron.
La Fée ce qu'il me plait
Publicité
La Fée ce qu'il me plait
Newsletter
Publicité